Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal: le titre recule, Barclays juge la valorisation élevée
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 15:53

(Zonebourse.com) - L'Oréal accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40 mardi à la Bourse de Paris suite à l'abaissement de la recommandation de Barclays, qui juge le titre du groupe de cosmétiques français richement valorisé.

L'action L'Oréal abandonne actuellement 1,1% alors que le CAC cède près de 0,3%. Au même moment, l'indice paneuropéen du secteur de la grande consommation, le STOXX Europe 600 Consumer Products, abandonne plus de 0,8%.

Dans une étude sectorielle diffusée dans la matinée, Barclays indique avoir dégradé sa recommandation sur le titre de 'surpondérer' à 'sous-pondérer' avec un objectif de cours abaissé de 384 à 325 euros.

S'il dit rester convaincu par les promesses que recèle le dossier, le broker juge que leur matérialisation semble aujourd'hui plus incertaine, tout particulièrement au vu de la valorisation élevée de l'action qui affiche un PER 2025 de 27,8x.

Il fait par ailleurs remarquer que la surperformance du titre par rapport au reste du marché s'est tassée à 1,1x en 2024, un niveau inférieur à sa moyenne historique de 20 ans (1,2x) et à celle sur 30 ans (1,4x).

Le courtier indique également se montrer moins enthousiaste sur le titre en raison (1) des pressions s'exerçant aux Etats-Unis et en Chine, (2) du poids grandissant du commerce électronique qui met les ventes en magasins physiques sous pression, (3) de l'arrivée de nouveaux acteurs dans la beauté, (4) de nouvelles tendances disruptives dans les soins de beauté et (5) de la disponibilité de produits moins coûteux.

Valeurs associées

365,350 EUR Euronext Paris -1,99%

2 commentaires

  • 15 juillet 16:14

    Il est évident que ces sociétés de luxe contrôlées par les famille font ce qu'elles veulent de cours.

    Et oui depuis le temps que je signale que ces valeurs sont irréelles.

    Mais on peut mettre dans le même sac HERMÈS et LVMH

    Des multiples de capitalisations insensés on en a aussi aux USA..

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AIRBUS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 09.12.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le directeur général de Ford Jim Farley et le directeur général du Groupe Renault François Provost
    information fournie par Reuters 09.12.2025 07:11 

    par Gilles Guillaume et Nick Carey Renault Group et Ford ont annoncé mardi un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, avec pour commencer la production en France par Renault de deux citadines électriques abordables pour la marque ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 09.12.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu
    information fournie par Reuters 09.12.2025 07:08 

    Les députés français se prononcent ce mardi sur l'ensemble du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, un scrutin qui s'annonce serré dans une Assemblée nationale éclatée où le Parti socialiste (PS) d'Olivier Faure a appelé à voter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...